Observatoire des collectivités territoriales

Département : Yonne

Présentation Espèces observées Espèces protégées / réglementées Espèces invasives Espèces spontanées
Tri par protection
Taxon de référence Nom vernaculaire Statut de protection / réglementation Dernière observation Source
Aconitum napellus L., 1753 Aconit napel, Casque - Liste des espèces végétales sauvages pouvant faire l'objet d'une réglementation préfectorale permanente ou temporaire (Article 1er)
2020
Aconitum napellus subsp. lusitanicum Rouy, 1884 Casque de Jupiter, Aconit napel, Capuchon - Liste des espèces végétales sauvages pouvant faire l'objet d'une réglementation préfectorale permanente ou temporaire (Article 1er)
2020
Adonis aestivalis L., 1762 Goutte de sang d'été, Adonis d'été - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2017
Adonis annua L., 1753 Goutte de sang, Adonis annuelle, Adonis d'automne - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2017
Adonis flammea Jacq., 1776 Adonis couleur de feu, Adonis flamme, Adonis flammette - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2017
Alchemilla xanthochlora Rothm., 1937 Alchémille vert jaune, Alchémille commune, Alchémille jaunâtre - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 1873
Alisma gramineum Lej., 1811 Flûteau à feuilles de Graminée - Directive 92/43/CEE (Directive européenne dite Directive Habitats-Faune-Flore) (Annexe II)
- Liste des espèces végétales protégées sur l'ensemble du territoire français métropolitain (Article 3)
2004
Anacamptis coriophora (L.) R.M.Bateman, Pridgeon & M.W.Chase, 1997 Orchis punaise, Orchis à odeur de punaise - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B)
1883
Anacamptis coriophora (L.) R.M.Bateman, Pridgeon & M.W.Chase, 1997 subsp. coriophora Orchis à odeur de punaise - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B)
1883
Anacamptis laxiflora (Lam.) R.M.Bateman, Pridgeon & M.W.Chase, 1997 Orchis à fleurs lâches - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B)
2009
Anacamptis morio (L.) R.M.Bateman, Pridgeon & M.W.Chase, 1997 Orchis bouffon - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B) 2021
Anacamptis morio (L.) R.M.Bateman, Pridgeon & M.W.Chase, 1997 subsp. morio   - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B) 2021
Anacamptis palustris (Jacq.) R.M.Bateman, Pridgeon & M.W.Chase, 1997 Orchis des marais - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B) 2021
Anacamptis pyramidalis (L.) Rich., 1817 Orchis pyramidal, Anacamptis en pyramide - Directive 92/43/CEE (Directive européenne dite Directive Habitats-Faune-Flore) (Annexe II)
2021
Anacamptis pyramidalis (L.) Rich., 1817 var. pyramidalis Anacamptis en pyramide - Directive 92/43/CEE (Directive européenne dite Directive Habitats-Faune-Flore) (Annexe II)
2004
Anacamptis x alata (Fleury) H.Kretzschmar, Eccarius & H.Dietr., 2007 Orchis - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B) 1901
Anarrhinum bellidifolium (L.) Willd., 1800 Anarrhine à feuilles de pâquerette, Anarrhinante, Muflier à feuilles de Pâquerette - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
2018
Anchusa italica Retz., 1779 Buglosse d'Italie, Buglosse azurée - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2020
Androsace maxima L., 1753 Grande androsace, Androsace des champs - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 1972
Anemone pulsatilla L., 1753 Anémone pulsatille, Pulsatille commune - Liste des espèces végétales sauvages pouvant faire l'objet d'une réglementation préfectorale permanente ou temporaire (Article 1er) 2020
Anemone pulsatilla L., 1753 subsp. pulsatilla Anémone pulsatille, Pulsatille vulgaire - Liste des espèces végétales sauvages pouvant faire l'objet d'une réglementation préfectorale permanente ou temporaire (Article 1er) 2020
Anemone ranunculoides L., 1753 Anémone fausse-renoncule - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2015
Anemone sylvestris L., 1753 Anémone sauvage, Anémone sylvestre - Liste des espèces végétales protégées sur l'ensemble du territoire français métropolitain (Article 1)
2017
Antennaria dioica (L.) Gaertn., 1791 Patte de chat, Pied de chat dioïque, Gnaphale dioïque, Hispidule - Liste des espèces végétales sauvages pouvant faire l'objet d'une réglementation préfectorale permanente ou temporaire (Article 1er)
1883
Anthoxanthum aristatum Boiss., 1842 Flouve aristée, Flouve de Puel - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2008
Apera interrupta (L.) P.Beauv., 1812 Agrostis interrompu, Agrostis à panicule interrompue - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2003
Arabis alpina L., 1753 Arabette des Alpes, Corbeille-d'argent - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
1951
Armeria arenaria (Pers.) Schult., 1820 Armérie faux-plantain, Armérie des sables - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 1972
Armeria arenaria (Pers.) Schult., 1820 subsp. arenaria Armérie faux-plantain, Armérie des sables - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 1972
Arnica montana L., 1753 Arnica des montagnes, Herbe aux prêcheurs - Directive 92/43/CEE (Directive européenne dite Directive Habitats-Faune-Flore) (Annexe V)
1900
Arnoseris minima (L.) Schweigg. & Körte, 1811 Arnoséris naine - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2013
Artemisia alba Turra, 1764 Armoise blanche, Armoise camphrée - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
2020
Asperula arvensis L., 1753 Aspérule des champs, Petite Râpette - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 1861
Asplenium obovatum Viv., 1824 Doradille obovales, Doradille à feuilles ovales, Doradille à feuilles obovales - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 1973
Asplenium obovatum subsp. billotii (F.W.Schultz) O.Bolòs, Vigo, Massales & Ninot, 1990 Asplenium de Billot, Asplénium lancéolé - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
1973
Asplenium septentrionale (L.) Hoffm., 1796 Doradille du Nord, Doradille septentrionale - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2019
Asplenium septentrionale (L.) Hoffm., 1796 subsp. septentrionale Doradille du Nord - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2019
Aster amellus L., 1753 Marguerite de la Saint-Michel, Étoilée - Liste des espèces végétales protégées sur l'ensemble du territoire français métropolitain (Article 1)
1998
Atocion armeria (L.) Raf., 1840 Silène à bouquets - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
2021
Baldellia ranunculoides (L.) Parl., 1854 Flûteau fausse-renoncule, Baldellie fausse Renoncule - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
2014
Bidens radiata Thuill., 1799 Bident radié - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2019
Bifora radians M.Bieb., 1819 Bifora rayonnante, Sudeur - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2012
Biscutella laevigata L., 1771 Lunetière lisse, Biscutelle commune - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
2019
Biscutella laevigata subsp. varia (Dumort.) Rouy & Foucaud, 1895 Lunetière variable, Biscutelle d'Alsace - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
2019
Blysmus compressus (L.) Panz. ex Link, 1827 Scirpe comprimé, Souchet comprimé - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 1993
Bombycilaena erecta (L.) Smoljan., 1955 Gnaphale dressé, Micrope droit, Micrope érigé, Micropus dressé, , Cotonnière dressée - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
1998
Botrychium lunaria (L.) Sw., 1801 Botryche lunaire, Botrychium lunaire - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
1973
Briza minor L., 1753 Petite amourette, Brize mineure - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 1901
Bufonia paniculata Dubois ex Delarbre, 1800 Bufonie paniculée - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 1935
Buphthalmum salicifolium L., 1753 Buphtalme oeil-de-boeuf, Oeil-de-boeuf - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 1927
Bupleurum baldense Turra, 1764 Buplèvre du Mont Baldo, Buplèvre opaque - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2003
Bupleurum rotundifolium L., 1753 Buplèvre à feuilles rondes, Oreille-de-lièvre - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2012
Bupleurum tenuissimum L., 1753 Buplèvre très grêle, Buplèvre grêle, Buplèvre menu - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2004
Butomus umbellatus L., 1753 Butome en ombelle, Jonc fleuri, Carélé - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
2018
Buxus sempervirens L., 1753 Buis commun, Buis sempervirent - Liste des espèces végétales sauvages pouvant faire l'objet d'une réglementation préfectorale permanente ou temporaire (Article 1er) 2019
Calamagrostis canescens (Weber) Roth, 1789 Calamagrostide blanchâtre, Calamagrostide lancéolée, Calamagrostis lancéolé, Calamagrostis des marais - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2009
Calamagrostis canescens (Weber) Roth, 1789 subsp. canescens Calamagrostide lancéolée - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2009
Callitriche truncata Guss., 1826 Callitriche tronqué - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 1926
Camelina microcarpa Andrz. ex DC., 1821 Caméline à petits fruits - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2020
Camelina sativa (L.) Crantz, 1762 Caméline cultivée, Sésame d'Allemagne - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2013
Campanula cervicaria L., 1753 Cervicaire, Campanule à fleurs en tête, Campanule cervicaire - Liste des espèces végétales protégées sur l'ensemble du territoire français métropolitain (Article 1)
1890
Cardamine amara L., 1753 Cardamine amère - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2019
Cardamine amara L., 1753 subsp. amara   - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2019
Cardamine heptaphylla (Vill.) O.E.Schulz, 1903 Dentaire pennée - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2019
Carduus defloratus L., 1759 Chardon à pédoncules nus, Chardon décapité - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
2020
Carduus defloratus L., 1759 subsp. defloratus Chardon décapité - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
2020
Carex appropinquata Schumach., 1801 Laîche paradoxale - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2009
Carex bohemica Schreb., 1772 Laîche souchet, Laîche de Bohème, Laîche voyageuse - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2020
Carex diandra Schrank, 1781 Laîche arrondie, Laîche à tige arrondie, Laîche à deux étamines - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
1951
Carex dioica L., 1753 Laîche dioïque - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 1925
Carex distans L., 1759 Laîche à épis distants, Laîche distante - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2017
Carex elongata L., 1753 Laîche allongée - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2020
Carex ericetorum Pollich, 1777 Laîche des bruyères, Laîche des landes - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 1993
Carex hostiana DC., 1813 Laîche blonde - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2015
Carex lepidocarpa Tausch, 1834 Laîche écailleuse - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2021
Carex limosa L., 1753 Laîche des tourbières, Laîche des vases, Laîche des bourbiers - Liste des espèces végétales protégées sur l'ensemble du territoire français métropolitain (Article 1)
1951
Carex ornithopoda Willd., 1805 Laîche pied-d'oiseau - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 1998
Carex pilosa Scop., 1772 Laîche pileux, Laîche poilue, Laîche pileuse - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 1994
Carex pulicaris L., 1753 Laîche puce, Carex pucier - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2013
Carex strigosa Huds., 1778 Laîche à épis grêles, Laîche maigre - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2015
Carex viridula Michx., 1803 Laîche tardive, Carex tardif - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2019
Carlina acaulis L., 1753 Carline sans tige, Carline acaule, Caméléon blanc - Liste des espèces végétales sauvages pouvant faire l'objet d'une réglementation préfectorale permanente ou temporaire (Article 1er)
1998
Carlina acaulis subsp. caulescens (Lam.) Schübl. & G.Martens, 1834 Carline caulescente - Liste des espèces végétales sauvages pouvant faire l'objet d'une réglementation préfectorale permanente ou temporaire (Article 1er)
1998
Carum carvi L., 1753 Cumin des prés, Anis des Vosges - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 1927
Cephalanthera damasonium (Mill.) Druce, 1906 Céphalanthère à grandes fleurs, Helléborine blanche - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B) 2019
Cephalanthera longifolia (L.) Fritsch, 1888 Céphalanthère à feuilles étroites, Céphalanthère à feuilles longues, Céphalanthère à feuilles en épée - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B)
2019
Cephalanthera rubra (L.) Rich., 1817 Céphalanthère rouge, Elléborine rouge - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B)
2020
Ceratocapnos claviculata (L.) Lidén, 1984 Corydale à vrilles - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
2007
Ceratophyllum submersum L., 1763 Cornifle submergé, Cératophylle submergé, Cératophylle inerme - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2010
Chamaemelum nobile (L.) All., 1785 Camomille romaine - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2003
Chrysosplenium alternifolium L., 1753 Dorine à feuilles alternes, Cresson de rocher, Cresson doré, Hépatique dorée - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2020
Cicendia filiformis (L.) Delarbre, 1800 Cicendie filiforme - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2014
Circaea x intermedia Ehrh., 1789 Circée intermédiaire - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2019
Cirsium tuberosum (L.) All., 1785 Cirse bulbeux - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2010
Cladium mariscus (L.) Pohl, 1809 Marisque, Cladium des marais - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2017
Cladonia arbuscula (Wallr.) Flot., 1839   - Directive 92/43/CEE (Directive européenne dite Directive Habitats-Faune-Flore) (Annexe V) 2012
Coeloglossum viride (L.) Hartm., 1820 Orchis vert, Orchis grenouille, Satyrion vert - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B) 2016
Comarum palustre L., 1753 Potentille des marais - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2018
Convallaria majalis L., 1753 Muguet, Clochette des bois - Liste des espèces végétales sauvages pouvant faire l'objet d'une réglementation préfectorale permanente ou temporaire (Article 1er) 2020
Convolvulus cantabrica L., 1753 Liseron des monts Cantabriques, Herbe de Biscaye - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
2020
Coronilla coronata L., 1759 Coronille couronnée, Coronille des montagnes, Coronille en couronne - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
2002
Corynephorus canescens (L.) P.Beauv., 1812 Corynéphore blanchâtre, Canche des sables - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
2020
Crassula tillaea Lest.-Garl., 1903 Crassule mousse, Mousse fleurie - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2007
Crepis paludosa (L.) Moench, 1794 Crépide des marais - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
2020
Crypsis alopecuroides (Piller & Mitterp.) Schrad., 1806 Crypside faux vulpin, Crypsis faux Vulpin - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2003
Cuscuta europaea L., 1753 Grande cuscute, Cuscute d?Europe - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2004
Cynoglossum germanicum Jacq., 1767 Cynoglosse d'Allemagne, Herbe d'Antal - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2016
Cyperus flavescens L., 1753 Souchet jaunâtre - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2003
Cytisus hirsutus L., 1753 Cytise hérissé, Cytise couché, Cytise étalé - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2020
Cytisus lotoides Pourr., 1788   - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
2016
Dactylorhiza fuchsii (Druce) Soó, 1962 Orchis de Fuchs, Orchis tacheté des bois, Orchis de Meyer, Orchis des bois - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B) 2021
Dactylorhiza fuchsii (Druce) Soó, 1962 var. fuchsii   - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B) 2017
Dactylorhiza incarnata (L.) Soó, 1962 Dactylorhize incarnate, Orchis incarnat, Orchis couleur de chair - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B)
2021
Dactylorhiza incarnata (L.) Soó, 1962 subsp. incarnata Dactylorhize incarnate, Orchis incarnat, Orchis couleur de chair - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B)
2021
Dactylorhiza maculata (L.) Soó, 1962 Dactylorhize maculée, Orchis tacheté, Orchis maculé - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B) 2021
Dactylorhiza majalis (Rchb.) P.F.Hunt & Summerh., 1965 Orchis à larges feuilles, Orchis de mai, Dactylorhize de mai, Orchis du Dauphiné - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B) 2019
Dactylorhiza praetermissa (Druce) Soó, 1962 Dactylorhize négligée, Orchis négligé, Orchis oublié - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B)
2009
Dactylorhiza sambucina (L.) Soó, 1962 Dactylorhize sureau, Dactylorhize à feuilles larges, Orchis sureau, Dactylorhize sureau - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B)
1880
Dactylorhiza traunsteineri (Saut.) Soó, 1962 Orchis de Traunsteiner - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B)
2009
Dactylorhiza x braunii (Halácsy) Borsos & Soó, 1962 Dactylorhize de Braun - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B) 2003
Dactylorhiza x transiens (Druce) Soó, 1962 Dactylorhize - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B) 2020
Damasonium alisma Mill., 1768 Étoile d'eau, Damasonie étoilée - Liste des espèces végétales protégées sur l'ensemble du territoire français métropolitain (Article 1)
1873
Daphne mezereum L., 1753 Bois-joli, Daphné bois-gentil, Bois-gentil - Liste des espèces végétales sauvages pouvant faire l'objet d'une réglementation préfectorale permanente ou temporaire (Article 1er) 2019
Deschampsia media (Gouan) Roem. & Schult., 1817 Canche à feuilles de jonc, Canche moyenne - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2011
Deschampsia media (Gouan) Roem. & Schult., 1817 subsp. media   - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2011
Descurainia sophia (L.) Webb ex Prantl, 1891 Sisymbre sagesse, Descurainie Sagesse - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2004
Dianthus armeria L., 1753 Oeillet velu, Armoirie, Oeillet à bouquet - Liste des espèces végétales sauvages pouvant faire l'objet d'une réglementation préfectorale permanente ou temporaire (Article 1er) 2020
Dianthus armeria L., 1753 subsp. armeria Oeillet à bouquet - Liste des espèces végétales sauvages pouvant faire l'objet d'une réglementation préfectorale permanente ou temporaire (Article 1er) 2020
Dianthus carthusianorum L., 1753 Oeillet des Chartreux - Liste des espèces végétales sauvages pouvant faire l'objet d'une réglementation préfectorale permanente ou temporaire (Article 1er) 2021
Dianthus carthusianorum L., 1753 subsp. carthusianorum Oeillet des Chartreux - Liste des espèces végétales sauvages pouvant faire l'objet d'une réglementation préfectorale permanente ou temporaire (Article 1er) 2021
Dianthus caryophyllus L., 1753 Oeillet giroflée - Liste des espèces végétales sauvages pouvant faire l'objet d'une réglementation préfectorale permanente ou temporaire (Article 1er) 2019
Dianthus deltoides L., 1753 Oeillet couché - Liste des espèces végétales sauvages pouvant faire l'objet d'une réglementation préfectorale permanente ou temporaire (Article 1er) 2002
Dichoropetalum carvifolia (Vill.) Pimenov & Kljuykov, 2007 Peucédan à feuilles de Cumin - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2018
Dicranum viride (Sull. & Lesq.) Lindb., 1863   - Directive 92/43/CEE (Directive européenne dite Directive Habitats-Faune-Flore) (Annexe II)
2016
Dictamnus albus L., 1753 Fraxinelle blanche, Dictame blanc - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
1994
Dioscorea communis (L.) Caddick & Wilkin, 2002 Sceau de Notre Dame - Liste des espèces végétales sauvages pouvant faire l'objet d'une réglementation préfectorale permanente ou temporaire (Article 1er) 2020
Diphasiastrum complanatum (L.) Holub, 1975 Lycopode aplati - Liste des espèces végétales protégées sur l'ensemble du territoire français métropolitain (Article 1) 1778
Dipsacus pilosus L., 1753 Cardère poilu, Verge à pasteur - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2015
Dittrichia graveolens (L.) Greuter, 1973 Inule fétide, Inule à forte odeur - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2015
Doronicum pardalianches L., 1753 Doronic à feuilles cordées, Doronic panthère, Doronic à feuilles en c½ur - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2019
Doronicum plantagineum L., 1753 Doronic à feuilles de plantain - Liste des espèces végétales sauvages pouvant faire l'objet d'une réglementation préfectorale permanente ou temporaire (Article 1er) 2006
Drosera intermedia Hayne, 1798 Rossolis intermédiaire - Liste des espèces végétales protégées sur l'ensemble du territoire français métropolitain (Article 2)
2011
Drosera rotundifolia L., 1753 Rossolis à feuilles rondes - Liste des espèces végétales protégées sur l'ensemble du territoire français métropolitain (Article 2)
2018
Drymochloa sylvatica (Pollich) Holub, 1984 Fétuque des bois - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2020
Dryopteris affinis (Lowe) Fraser-Jenk., 1979 Dryoptéris écailleux, Fausse Fougère mâle - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2020
Dryopteris affinis (Lowe) Fraser-Jenk., 1979 subsp. affinis Dryoptéris écailleux, Fausse Fougère mâle - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2014
Dryopteris affinis subsp. borreri (Newman) Fraser-Jenk., 1980 Dryoptéris écailleux, Dryoptéris de Borrer - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2020
Elatine alsinastrum L., 1753 Élatine fausse alsine, Élatine verticillée , Fausse-Alsine - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 1778
Elatine hexandra (Lapierre) DC., 1808 Élatine à six étamines - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
2019
Eleocharis multicaulis (Sm.) Desv., 1818 Scirpe à nombreuses tiges, Souchet à tiges nombreuses - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2020
Eleocharis ovata (Roth) Roem. & Schult., 1817 Scirpe à inflorescence ovoïde - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2020
Eleocharis quinqueflora (Hartmann) O.Schwarz, 1949 Scirpe pauciflore - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 1900
Epipactis atrorubens (Hoffm.) Besser, 1809 Épipactis rouge sombre, Épipactis brun rouge, Épipactis pourpre noirâtre, Helléborine rouge - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B) 2020
Epipactis helleborine (L.) Crantz, 1769 Épipactis à larges feuilles, Elléborine à larges feuilles - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B) 2020
Epipactis helleborine (L.) Crantz, 1769 subsp. helleborine Elléborine à larges feuilles - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B) 2014
Epipactis leptochila (Godfery) Godfery, 1921 Épipactis à labelle étroit - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B)
2009
Epipactis microphylla (Ehrh.) Sw., 1800 Épipactis à petites feuilles - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B)
2009
Epipactis muelleri Godfery, 1921 Épipactis de Müller - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B) 2019
Epipactis palustris (L.) Crantz, 1769 Épipactis des marais - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B)
2009
Epipactis purpurata Sm., 1828 Épipactis pourpre, Épipactis violacée - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B)
2011
Epipactis x heterogama M.Bayer, 1986 Épipactis - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B) 1998
Equisetum hyemale L., 1753 Prêle d'hiver, Jonc hollandais - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
2021
Erica cinerea L., 1753 Bruyère cendrée, Bucane - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
2020
Erica tetralix L., 1753 Bruyère à quatre angles, Bruyère quaternée - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
2020
Eriophorum angustifolium Honck., 1782 Linaigrette à feuilles étroites - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2018
Eriophorum angustifolium Honck., 1782 subsp. angustifolium   - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2018
Eriophorum latifolium Hoppe, 1800 Linaigrette à feuilles larges - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 1926
Erucastrum supinum (L.) Al-Shehbaz & Warwick, 2003 Braya couchée - Directive 92/43/CEE (Directive européenne dite Directive Habitats-Faune-Flore) (Annexe II)
1978
Euphorbia palustris L., 1753 Euphorbe des marais - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
2005
Euphorbia seguieriana Neck., 1770 Euphorbe de Séguier - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2020
Euphorbia seguieriana Neck., 1770 subsp. seguieriana Euphorbe de Séguier - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 1928
Euphrasia micrantha Rchb., 1831 Euphraise grêle, Euphraise à petites fleurs - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2002
Euphrasia salisburgensis Funck, 1794 Euphraise de Salzbourg - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 1981
Exaculum pusillum (Lam.) Caruel, 1886 Cicendie naine, Éxacule nain, Cicendie fluette - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2014
Falcaria vulgaris Bernh., 1800 Falcaire de Rivin - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2014
Festuca longifolia Thuill., 1799 Fétuque à feuilles longues, Fétuque à longues feuilles - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2019
Filago germanica L., 1763 Cotonnière d'Allemagne, Immortelle d'Allemagne, Cotonnière commune - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2020
Filago lutescens Jord., 1846 Cotonnière jaunâtre, Cotonnière jaunissante - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 1861
Filago lutescens Jord., 1846 subsp. lutescens Cotonnière jaunissante - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 1861
Gagea villosa (M.Bieb.) Sweet, 1826 Gagée des champs - Liste des espèces végétales protégées sur l'ensemble du territoire français métropolitain (Article 1)
2010
Galanthus nivalis L., 1753 Perce-neige, Goutte de lait, Clochette d'hiver, Galanthine, , Galanthe des neiges - Directive 92/43/CEE (Directive européenne dite Directive Habitats-Faune-Flore) (Annexe V)
2020
Galatella linosyris (L.) Rchb.f., 1854 Aster linosyris, Linosyris, Linosyris à feuilles de Lin - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
2018
Galeopsis bifida Boenn., 1824 Galéopsis bifide - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2002
Galium boreale L., 1753 Gaillet boréal - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2010
Galium debile Desv., 1818 Gaillet faible, Gaillet chétif - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 1933
Galium divaricatum Pourr. ex Lam., 1788 Gaillet divariqué - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2005
Galium fleurotii Jord., 1849 Gaillet de Fleurot - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2020
Galium parisiense L., 1753 Gaillet de Paris - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2020
Galium tricornutum Dandy, 1957 Gaillet à trois cornes - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2011
Genista anglica L., 1753 Genêt d'Angleterre, Petit Genêt épineux - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2008
Genista tinctoria L., 1753 Genêt des teinturiers, Petit Genêt - Convention relative à la conservation de la vie sauvage et du milieu naturel de l'Europe (Convention de Berne) (Annexe I) 2020
Gentiana cruciata L., 1753 Gentiane croisette - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
2009
Gentiana lutea L., 1753 Gentiane jaune - Directive 92/43/CEE (Directive européenne dite Directive Habitats-Faune-Flore) (Annexe V)
2019
Gentiana pneumonanthe L., 1753 Gentiane des marais, Gentiane pulmonaire des marais, Gentiane pneumonanthe - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
2011
Gentianella germanica (Willd.) Börner, 1912 Gentianelle d'Allemagne - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2018
Gentianopsis ciliata (L.) Ma, 1951 Gentiane ciliée - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
2017
Geranium endressii J.Gay, 1832 Géranium d'Endress - Liste des espèces végétales protégées sur l'ensemble du territoire français métropolitain (Article 1) 2009
Geranium nodosum L., 1753 Géranium noueux - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2004
Glebionis segetum (L.) Fourr., 1869 Chrysanthème des moissons, Chrysanthème des blés - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2008
Goodyera repens (L.) R.Br., 1813 Goodyère rampante - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B) 2011
Gratiola officinalis L., 1753 Gratiole officinale, Herbe au pauvre homme - Liste des espèces végétales protégées sur l'ensemble du territoire français métropolitain (Article 2)
2019
Groenlandia densa (L.) Fourr., 1869 Potamot dense, Groenlandia serré - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2020
Gymnadenia conopsea (L.) R.Br., 1813 Gymnadénie moucheron, Orchis moucheron, Orchis moustique - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B) 2020
Gymnadenia odoratissima (L.) Rich., 1817 Gymnadenie odorante, Orchis odorant - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B)
2019
Gymnocarpium dryopteris (L.) Newman, 1851 Polypode du chêne, Dryoptéris de Linné, Lastrée du chêne - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 1973
Gymnocarpium robertianum (Hoffm.) Newman, 1851 Polypode du calcaire - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2011
Helleborus niger L., 1753 Rose de Noël, Hellébore noir - Liste des espèces végétales protégées sur l'ensemble du territoire français métropolitain (Article 2)
2005
Helosciadium inundatum (L.) W.D.J.Koch, 1824 Ache inondée, Céléri inondé - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2004
Helosciadium repens (Jacq.) W.D.J.Koch, 1824 Ache rampante - Directive 92/43/CEE (Directive européenne dite Directive Habitats-Faune-Flore) (Annexe II)
1861
Hieracium schmidtii Tausch, 1828 Épervière de Schmidt - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2007
Himantoglossum hircinum (L.) Spreng., 1826 Orchis bouc, Himantoglosse à odeur de bouc - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B) 2021
Hippocrepis emerus (L.) Lassen, 1989 Coronille faux-séné, Coronille arbrisseau - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
2014
Hippocrepis emerus (L.) Lassen, 1989 subsp. emerus Coronille faux séné - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
2014
Hippuris vulgaris L., 1753 Pesse, Pesse d'eau, Hippuris commun - Directive 92/43/CEE (Directive européenne dite Directive Habitats-Faune-Flore) (Annexe II)
1926
Hordelymus europaeus (L.) Harz, 1885 Orge des bois, Hordélyme d'Europe - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2019
Hottonia palustris L., 1753 Hottonie des marais, Millefeuille aquatique - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
2019
Huperzia selago (L.) Bernh. ex Schrank & Mart., 1829 Lycopode sélagine, Lycopode dressé - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
1778
Huperzia selago (L.) Bernh. ex Schrank & Mart., 1829 subsp. selago Lycopode sélagine, Lycopode dressé - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
1778
Hyacinthoides non-scripta (L.) Chouard ex Rothm., 1944 Jacinthe sauvage, Jacinthe des bois, Scille penchée - Liste des espèces végétales sauvages pouvant faire l'objet d'une réglementation préfectorale permanente ou temporaire (Article 1er) 2019
Hydrocharis morsus-ranae L., 1753 Hydrocharis morène, Morène, Petit nénuphar, Hydrocharide - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2003
Hydrocotyle vulgaris L., 1753 Écuelle d'eau, Herbe aux Patagons - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2021
Hyoscyamus niger L., 1753 Jusquiame noire - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2006
Hypericum androsaemum L., 1753 Millepertuis Androsème - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2015
Hypericum elodes L., 1759 Millepertuis des marais - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
1998
Hypericum linariifolium Vahl, 1790 Millepertuis à feuilles de lin, Millepertuis à feuilles de saule, Millepertuis à feuilles linéaires - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 1993
Hypericum maculatum Crantz, 1763 Millepertuis maculé, Millepertuis taché - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2011
Hypericum maculatum subsp. obtusiusculum (Tourlet) Hayek, 1912 Millepertuis anguleux - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2011
Hypericum x desetangsii Lamotte, 1874 Millepertuis de Desétangs - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2019
Hypochaeris glabra L., 1753 Porcelle glabre, Porcelle des sables - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2020
Hypochaeris maculata L., 1753 Porcelle à feuilles tachées, Porcelle tachetée - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 1901
Hyssopus officinalis L., 1753 Hysope, Herbe sacrée - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2019
Iberis intermedia Guers., 1803 Ibéris intermédiaire - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
2018
Iberis intermedia Guers., 1803 subsp. intermedia   - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
2010
Iberis intermedia var. durandii (Lorey & Duret) B.Bock, 2012   - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
2010
Ilex aquifolium L., 1753 Houx - Liste des espèces végétales sauvages pouvant faire l'objet d'une réglementation préfectorale permanente ou temporaire (Article 1er) 2021
Illecebrum verticillatum L., 1753 Illécèbre verticillé - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2006
Impatiens noli-tangere L., 1753 Balsamine des bois, Impatiente ne-me-touchez-pas, Impatiente N'y-touchez-pas - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
2020
Inula britannica L., 1753 Inule des fleuves, Inule d'Angleterre, Inule britannique, Inule de Grande-Bretagne - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2012
Inula hirta L., 1753 Inule hérissée - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2006
Inula montana L., 1753 Inule des montagnes - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
2019
Inula spiraeifolia L., 1759 Inule à feuilles de spirée - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2000
Isolepis fluitans (L.) R.Br., 1810 Scirpe flottant - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
2020
Jacobaea paludosa (L.) G.Gaertn., B.Mey. & Scherb., 1801 Séneçon des marais - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2015
Jacobaea paludosa subsp. angustifolia (Holub) B.Nord. & Greuter, 2006   - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2015
Jasione laevis Lam., 1779 Jasione pérenne, Jasione vivace, Jasione lisse - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
2019
Juncus anceps Laharpe, 1827 Jonc à deux faces, Jonc aplati, Jonc à deux tranchants - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2021
Juncus capitatus Weigel, 1772 Jonc à inflorescence globuleuse, Jonc capité, Jonc en tête - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2003
Juncus pygmaeus Rich. ex Thuill., 1799 Jonc nain - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2013
Juncus squarrosus L., 1753 Jonc rude, Jonc raide, Brossière - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2008
Juncus tenageia Ehrh. ex L.f., 1782 Jonc des vasières, Jonc des marécages, Jonc des marais - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2018
Laphangium luteoalbum (L.) Tzvelev, 1994 Gnaphale jaunâtre, Cotonière blanc-jaunâtre - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2020
Lappula squarrosa (Retz.) Dumort., 1827 Bardanette faux Myosotis - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 1901
Lathraea clandestina L., 1753 Lathrée clandestine - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 1883
Lathyrus niger (L.) Bernh., 1800 Gesse noire, Orobe noir - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2011
Lathyrus niger (L.) Bernh., 1800 subsp. niger Orobe noir - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2011
Lathyrus nissolia L., 1753 Gesse sans vrille, Gesse de Nissole - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2019
Lathyrus palustris L., 1753 Gesse des marais - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
1951
Lathyrus sphaericus Retz., 1783 Gesse à fruits ronds, Gesse à graines rondes - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 1972
Lathyrus vernus (L.) Bernh., 1800 Gesse printanière, Orobe printanier - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2018
Lemna trisulca L., 1753 Lentille d'eau à trois sillons - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2021
Leucobryum glaucum (Hedw.) Ångstr., 1845 Coussinet des bois - Directive 92/43/CEE (Directive européenne dite Directive Habitats-Faune-Flore) (Annexe V)
2020
Leucojum vernum L., 1753 Nivéole de printemps, Nivéole printanière - Liste des espèces végétales sauvages pouvant faire l'objet d'une réglementation préfectorale permanente ou temporaire (Article 1er)
2000
Limodorum abortivum (L.) Sw., 1799 Limodore avorté, Limodore sans feuille - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B)
2020
Limosella aquatica L., 1753 Limoselle aquatique - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2020
Linaria alpina (L.) Mill., 1768 Linaire des Alpes - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
2019
Linaria arvensis (L.) Desf., 1799 Linaire des champs - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 1973
Linaria pelisseriana (L.) Mill., 1768 Linaire de Pélissier - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 1972
Linum leonii F.W.Schultz, 1838 Lin des Alpes, Lin français - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
2020
Linum trigynum L., 1753 Lin de France - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 1901
Linum usitatissimum subsp. angustifolium (Huds.) Thell., 1912 Lin à feuilles étroites, Lin bisannuel - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2011
Liparis loeselii (L.) Rich., 1817 Liparis de Loesel - Directive 92/43/CEE (Directive européenne dite Directive Habitats-Faune-Flore) (Annexe II)
1925
Littorella uniflora (L.) Asch., 1864 Littorelle à une fleur, Littorelle des étangs - Liste des espèces végétales protégées sur l'ensemble du territoire français métropolitain (Article 1)
2020
Lobelia urens L., 1753 Lobélie brûlante - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 1998
Logfia gallica (L.) Coss. & Germ., 1843 Cotonnière de France - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2001
Loncomelos pyrenaicus (L.) Hrouda, 1988 Ornithogale des Pyrénées, Aspergette, Asperge des bois - Liste des espèces végétales sauvages pouvant faire l'objet d'une réglementation préfectorale permanente ou temporaire (Article 1er) 2020
Loncomelos pyrenaicus (L.) Hrouda, 1988 subsp. pyrenaicus   - Liste des espèces végétales sauvages pouvant faire l'objet d'une réglementation préfectorale permanente ou temporaire (Article 1er) 2020
Lotus angustissimus L., 1753 Lotier grêle, Lotier à gousses très étroites - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 1991
Lotus maritimus L., 1753 Lotier maritime, Lotier à gousse carrée, Tétragonolobe maritime - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 1926
Ludwigia grandiflora (Michx.) Greuter & Burdet, 1987 Ludwigie à grandes fleurs, Jussie à grandes fleurs - Arrêté interdisant l'introduction de Ludwigia grandiflora et Ludwigia peploides (Article 2) 2020
Ludwigia grandiflora subsp. hexapetala (Hook. & Arn.) G.L.Nesom & Kartesz, 2000   - Arrêté interdisant l'introduction de Ludwigia grandiflora et Ludwigia peploides (Article 2) 2020
Lunaria rediviva L., 1753 Lunaire vivace, Lunaire odorante - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2012
Luronium natans (L.) Raf., 1840 Flûteau nageant, Alisma nageant - Directive 92/43/CEE (Directive européenne dite Directive Habitats-Faune-Flore) (Annexe II)
2018
Luzula luzuloides (Lam.) Dandy & Wilmott, 1938 Luzule blanche, Luzule des bosquets - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 1951
Luzula luzuloides (Lam.) Dandy & Wilmott, 1938 var. luzuloides Luzule des bosquets - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 1951
Luzula nivea (Nathh.) DC., 1805 Luzule blanche, Luzule des neiges - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2015
Lycopodiella inundata (L.) Holub, 1964 Lycopode des tourbières, Lycopode inondé - Liste des espèces végétales protégées sur l'ensemble du territoire français métropolitain (Article 1)
2007
Lycopodium clavatum L., 1753 Lycopode en massue, Éguaire - Directive 92/43/CEE (Directive européenne dite Directive Habitats-Faune-Flore) (Annexe V)
1883
Lysimachia minima (L.) U.Manns & Anderb., 2009 Centenille naine - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2009
Lysimachia tenella L., 1753 Mouron délicat - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2008
Maianthemum bifolium (L.) F.W.Schmidt, 1794 Petit muguet à deux feuilles, Maïanthème à deux feuilles, Petit muguet à deux fleurs - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2009
Melica nutans L., 1753 Mélique penchée - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2018
Menyanthes trifoliata L., 1753 Trèfle d'eau, Ményanthe - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2011
Mibora minima (L.) Desv., 1818 Mibora naine, Famine - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2012
Moenchia erecta (L.) G.Gaertn., B.Mey. & Scherb., 1799 Moenchie commune, Céraiste dressée - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 1993
Montia arvensis Wallr., 1840 Montie à graines cartilagineuses - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2016
Montia fontana L., 1753 Montie des fontaines - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2008
Muscari botryoides (L.) Mill., 1768 Muscari faux-botryde, Muscari botryoïde, Muscari en grappe - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2020
Muscari botryoides (L.) Mill., 1768 subsp. botryoides Muscari en grappe, Muscari faux Botryde - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2004
Muscari botryoides subsp. lelievrei (Boreau) K.Richt., 1890 Muscari de Lelièvre - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2008
Myosotis nemorosa Besser, 1821 Myosotis à poils réfractés - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2015
Myosotis stricta Link ex Roem. & Schult., 1819 Myosotis raide - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2010
Myrica gale L., 1753 Piment royal, Bois-sent-bon, Piment aquatique - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
2011
Myriophyllum alterniflorum DC., 1815 Myriophylle à feuilles alternes - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
2014
Najas minor All., 1773 Naïade mineure, Petite naïade - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2019
Narcissus poeticus L., 1753 Narcisse des poètes - Liste des espèces végétales sauvages pouvant faire l'objet d'une réglementation préfectorale permanente ou temporaire (Article 1er)
2020
Narcissus pseudonarcissus L., 1753 Jonquille des bois - Liste des espèces végétales sauvages pouvant faire l'objet d'une réglementation préfectorale permanente ou temporaire (Article 1er) 2019
Nardus stricta L., 1753 Nard raide, Poil-de-bouc - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2005
Neotinea ustulata (L.) R.M.Bateman, Pridgeon & M.W.Chase, 1997 Orchis brûlé - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B) 2021
Neotinea ustulata (L.) R.M.Bateman, Pridgeon & M.W.Chase, 1997 var. ustulata Orchis brûlé - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B) 2021
Neottia cordata (L.) Rich., 1817 Listère à feuilles cordées - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B) 2020
Neottia nidus-avis (L.) Rich., 1817 Néottie nid d'oiseau, Herbe aux vers - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B) 2019
Neottia ovata (L.) Bluff & Fingerh., 1837 Grande Listère - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B) 2020
Neslia paniculata subsp. thracica (Velen.) Bornm., 1894 Neslie apiculée - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2020
Noccaea caerulescens (J.Presl & C.Presl) F.K.Mey., 1973 Tabouret des Alpes, Tabouret bleuâtre - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
2012
Noccaea caerulescens (J.Presl & C.Presl) F.K.Mey., 1973 subsp. caerulescens Tabouret bleuâtre - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
2003
Nymphaea alba L., 1753 Nénuphar blanc, Lys des étangs - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2020
Nymphoides peltata (S.G.Gmel.) Kuntze, 1891 Limnanthème faux-nénuphar, Faux nénuphar, Petit nénuphar pelté - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
1998
Oenanthe lachenalii C.C.Gmel., 1805 Oenanthe de Lachenal - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2019
Oenanthe peucedanifolia Pollich, 1776 Oenanthe à feuilles de peucédan - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2020
Oenanthe silaifolia M.Bieb., 1819 Oenanthe à feuilles de Silaüs, Oenanthe intermédiaire - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
2020
Onobrychis arenaria (Kit. ex Willd.) DC., 1825 Sainfoin des sables, Esparcette des sables - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2012
Onobrychis arenaria (Kit. ex Willd.) DC., 1825 subsp. arenaria Esparcette des sables - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2012
Ophioglossum vulgatum L., 1753 Ophioglosse commun, Langue de serpent, Ophioglosse Langue-de-serpent - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2011
Ophrys apifera Huds., 1762 Ophrys abeille - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B) 2021
Ophrys apifera Huds., 1762 var. apifera   - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B) 2014
Ophrys apifera var. bicolor (O.Nägeli) E.Nelson, 1962   - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B) 2016
Ophrys apifera var. trollii (Hegetschw.) Rchb.f., 1851   - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B) 1991
Ophrys aranifera Huds., 1778 Ophrys araignée, Oiseau-coquet - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B) 2015
Ophrys aranifera Huds., 1778 subsp. aranifera Ophrys araignée - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B) 2015
Ophrys fuciflora (F.W.Schmidt) Moench, 1802 Ophrys bourdon, Ophrys frelon - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B) 2020
Ophrys fuciflora (F.W.Schmidt) Moench, 1802 subsp. fuciflora Ophrys bourdon - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B) 2006
Ophrys insectifera L., 1753 Ophrys mouche - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B) 2020
Ophrys virescens Philippe, 1859 Ophrys verdissant - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B) 2005
Ophrys x albertiana E.G.Camus, 1891 Ophrys - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B) 2004
Ophrys x devenensis Rchb.f., 1851 Ophrys - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B) 1933
Ophrys x obscura Beck, 1879 Ophrys - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B) 2000
Orchis anthropophora (L.) All., 1785 Orchis homme pendu, Acéras homme pendu, Porte-Homme, Pantine, , Homme-pendu - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B) 2020
Orchis mascula (L.) L., 1755 Orchis mâle, Herbe à la couleuvre - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B) 2021
Orchis mascula (L.) L., 1755 subsp. mascula Herbe à la couleuvre - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B) 2021
Orchis militaris L., 1753 Orchis militaire, Casque militaire, Orchis casqué - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B) 2020
Orchis purpurea Huds., 1762 Orchis pourpre, Grivollée - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B) 2020
Orchis simia Lam., 1779 Orchis singe - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B)
2019
Orchis x angusticruris Franch. ex Rouy, 1912   - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B) 2003
Orchis x bergonii Nanteuil, 1887   - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B) 2002
Orchis x beyrichii A.Kern., 1865 Orchis de Beyrich - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B) 1995
Orchis x hybrida Boenn. ex Rchb., 1830 Orchis hybride - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B) 2006
Orchis x meilsheimeri Rouy, 1912   - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B) 2003
Orchis x spuria Rchb.f., 1849   - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B) 2002
Oreopteris limbosperma (All.) Holub, 1969 Polystic des montagnes, Fougère des montagnes, Oreoptéris à sores marginaux - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2003
Oreoselinum nigrum Delarbre, 1800 Persil des montagnes, Persil de cerf - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
2020
Orlaya grandiflora (L.) Hoffm., 1814 Caucalis à grandes fleurs - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 1993
Orobanche alba Stephan ex Willd., 1800 Orobanche du thym, Orobanche blanche - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
2020
Orobanche alsatica Kirschl., 1836 Orobanche d'Alsace - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
2019
Orobanche elatior Sutton, 1798 Grande Orobanche, Orobanche élevée, Orobanche rouge - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2016
Orobanche gracilis Sm., 1798 Orobanche grêle, Orobanche à odeur de Girofle - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2008
Orobanche hederae Vaucher ex Duby, 1828 Orobanche du lierre - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2005
Osmunda regalis L., 1753 Osmonde royale, Fougère fleurie - Liste des espèces végétales sauvages pouvant faire l'objet d'une réglementation préfectorale permanente ou temporaire (Article 1er)
2020
Paeonia mascula (L.) Mill., 1768 Pivoine mâle - Liste des espèces végétales protégées sur l'ensemble du territoire français métropolitain (Article 2)
1978
Parentucellia viscosa (L.) Caruel, 1885 Bartsie visqueuse - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2002
Parnassia palustris L., 1753 Parnassie des marais, Hépatique blanche - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2004
Pedicularis palustris L., 1753 Pédiculaire des marais, Tartarie rouge - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
1906
Pedicularis palustris L., 1753 subsp. palustris Pédiculaire des marais, Tartarie rouge - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
1906
Pedicularis sylvatica L., 1753 Pédiculaire des forêts, Pédiculaire des bois, Herbe aux poux - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2020
Pedicularis sylvatica L., 1753 subsp. sylvatica Herbe aux poux - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2020
Peucedanum gallicum Latourr., 1785 Peucédan de France, Peucédan de Paris - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2020
Phegopteris connectilis (Michx.) Watt, 1867 Polypode du hêtre, Phégoptéris à pinnules confluentes, Thélyptéris Phégoptéris - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2018
Phelipanche purpurea (Jacq.) Soják, 1972 Orobanche pourprée - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2016
Phelipanche purpurea (Jacq.) Soják, 1972 subsp. purpurea   - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2016
Phyteuma orbiculare L., 1753 Raiponce orbiculaire - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2020
Phyteuma orbiculare subsp. tenerum (Rich.Schulz) Braun-Blanq., 1933 Raiponce orbiculaire, Raiponce délicate - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2020
Pilosella peleteriana (Mérat) F.W.Schultz & Sch.Bip., 1862 Piloselle de Lepeletier, Épervière de Lepeletier - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2021
Pilosella peleteriana (Mérat) F.W.Schultz & Sch.Bip., 1862 subsp. peleteriana Piloselle de Lepèletier - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2021
Pilosella piloselloides (Vill.) Soják, 1971 Pilosella fausse piloselle, Épervière fausse piloselle - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2020
Pilosella piloselloides subsp. bauhinii (Schult.) S.Bräut. & Greuter, 2007 Épervière de Bauhin - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2020
Pilosella piloselloides subsp. praealta (Vill. ex Gochnat) S.Bräut. & Greuter, 2007 Grande Piloselle - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2015
Pilularia globulifera L., 1753 Boulette d'eau - Liste des espèces végétales protégées sur l'ensemble du territoire français métropolitain (Article 1)
2020
Platanthera bifolia (L.) Rich., 1817 Platanthère à deux feuilles, Platanthère à fleurs blanches - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B) 2020
Platanthera chlorantha (Custer) Rchb., 1828 Orchis vert, Orchis verdâtre, Platanthère à fleurs verdâtres - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B)
2020
Poa chaixii Vill., 1786 Pâturin de Chaix, Pâturin montagnard - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2020
Poa palustris L., 1759 Pâturin des marais - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2003
Polycnemum arvense L., 1753 Petit polycnème, Polycnème des champs - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2012
Polygala comosa Schkuhr, 1796 Polygala chevelu - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2020
Polygala serpyllifolia Hose, 1797 Polygala à feuilles de serpollet, Polygala couché - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2019
Polygonum bellardii All., 1785 Renouée de Bellardi - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 1972
Polystichum aculeatum (L.) Roth, 1799 Polystic à aiguillons, Polystic à frondes munies d'aiguillons - Liste des espèces végétales sauvages pouvant faire l'objet d'une réglementation préfectorale permanente ou temporaire (Article 1er)
2020
Polystichum lonchitis (L.) Roth, 1799 Polystic lonchyte, Polystic en fer de lance - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2012
Polystichum setiferum (Forssk.) T.Moore ex Woyn., 1913 Polystic à frondes soyeuses, Fougère des fleuristes, Aspidium à cils raides - Liste des espèces végétales sauvages pouvant faire l'objet d'une réglementation préfectorale permanente ou temporaire (Article 1er)
2020
Potamogeton acutifolius Link, 1818 Potamot à feuilles aiguës, Potamot à feuilles pointues - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2019
Potamogeton berchtoldii Fieber, 1838 Potamot de Berchtold - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2020
Potamogeton coloratus Hornem., 1813 Potamot des tourbières alcalines, Potamot coloré, Potamot rougeâtre - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2021
Potamogeton compressus L., 1753 Potamot à tige comprimée, Potamot comprimé - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 1778
Potamogeton friesii Rupr., 1845 Potamot à feuilles mucronées - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 1926
Potamogeton gramineus L., 1753 Potamot à feuilles de graminée, Potamot graminée - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2013
Potamogeton obtusifolius Mert. & W.D.J.Koch, 1823 Potamot à feuilles obtuses - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2014
Potamogeton polygonifolius Pourr., 1788 Potamot à feuilles de renouée - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2020
Potamogeton pusillus L., 1753 Potamot fluet - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2020
Potamogeton trichoides Cham. & Schltdl., 1827 Potamot filiforme - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2020
Potentilla supina L., 1753 Potentille couchée - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2019
Potentilla supina L., 1753 subsp. supina   - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2019
Prenanthes purpurea L., 1753 Prénanthe pourpre, Prénanthès - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
1993
Prospero autumnale (L.) Speta, 1982 Scille d'automne - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2019
Prunus padus L., 1753 Cerisier à grappes, Putiet, Merisier à grappes, Putier - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
2020
Ptychotis saxifraga (L.) Loret & Barrandon, 1876 Ptychotis à feuilles variées - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2013
Pulicaria vulgaris Gaertn., 1791 Herbe de Saint-Roch, Pulicaire annuelle, Pulicaire commune - Liste des espèces végétales protégées sur l'ensemble du territoire français métropolitain (Article 1)
1931
Pyrola chlorantha Sw., 1810 Pyrole verdâtre, Pyrole à fleurs verdâtres, Pirole à fleurs verdâtres - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2005
Pyrola minor L., 1753 Petite pyrole - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 1993
Pyrola rotundifolia L., 1753 Pyrole à feuilles rondes, Pirole à feuilles rondes - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2017
Pyrola rotundifolia L., 1753 var. rotundifolia Pirole à feuilles rondes - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2003
Pyrus cordata Desv., 1818 Poirier à feuilles en c½ur, Poirasse - Directive 92/43/CEE (Directive européenne dite Directive Habitats-Faune-Flore) (Annexe II)
2019
Radiola linoides Roth, 1788 Radiole faux-lin, Radiole, Faux lin - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2007
Ranunculus fluitans Lam., 1779 Renoncule des rivières, Renoncule flottante - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2019
Ranunculus hederaceus L., 1753 Renoncule à feuilles de lierre, Renoncule lierre - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
2016
Ranunculus lingua L., 1753 Grande douve, Renoncule Langue - Liste des espèces végétales protégées sur l'ensemble du territoire français métropolitain (Article 1)
2020
Ranunculus ophioglossifolius Vill., 1789 Bouton d'or à feuilles d'Ophioglosse, Renoncule à feuilles d'Ophioglosse - Liste des espèces végétales protégées sur l'ensemble du territoire français métropolitain (Article 1)
2019
Ranunculus peltatus subsp. baudotii (Godr.) Meikle ex C.D.K.Cook, 1984 Renoncule de Baudot - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2005
Ranunculus penicillatus (Dumort.) Bab., 1874 Renoncule en pinceau - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2020
Ranunculus penicillatus (Dumort.) Bab., 1874 subsp. penicillatus Renoncule en pinceau - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2020
Ranunculus penicillatus subsp. pseudofluitans (Syme) S.D.Webster, 1988 Fausse Renoncule flottante - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2020
Ranunculus trichophyllus Chaix, 1785 Renoncule à feuilles capillaires, Renoncule de Drouet - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2020
Ranunculus trichophyllus Chaix, 1785 subsp. trichophyllus Renoncule de Drouet - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2013
Reseda phyteuma L., 1753 Réséda raiponce - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2020
Rhynchospora alba (L.) Vahl, 1805 Rhynchospore blanc, Rhynchospore blanche - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
1951
Ribes nigrum L., 1753 Cassis, Groseillier noir - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2021
Rorippa pyrenaica (All.) Rchb., 1838 Rorippe des Pyrénées, Roripe des Pyrénées - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 1967
Rosa gallica L., 1753 Rose de France, Rosier de Provence - Liste des espèces végétales protégées sur l'ensemble du territoire français métropolitain (Article 2)
1998
Rumex palustris Sm., 1800 Patience des marais - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2020
Rumex thyrsiflorus Fingerh., 1829 Oseille à oreillettes - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2011
Ruscus aculeatus L., 1753 Fragon, Petit houx, Buis piquant - Directive 92/43/CEE (Directive européenne dite Directive Habitats-Faune-Flore) (Annexe V)
2021
Sagina nodosa (L.) Fenzl, 1833 Sagine noueuse - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 1993
Sagina subulata (Sw.) C.Presl, 1826 Sagine subulée - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 1883
Salix pentandra L., 1753 Saule à cinq étamines, Saule odorant - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2003
Salix repens L., 1753 Saule rampant, Saule à feuilles étroites - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
2002
Samolus valerandi L., 1753 Samole de Valerand, Mouron d'eau - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2019
Sanguisorba officinalis L., 1753 Grande pimprenelle, Sanguisorbe, Sanguisorbe officinale, Pimprenelle officinale - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2019
Saponaria ocymoides L., 1753 Saponaire faux-basilic - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2005
Saxifraga granulata L., 1753 Saxifrage granulé, Herbe à la gravelle - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2014
Schoenoplectus tabernaemontani (C.C.Gmel.) Palla, 1888 Jonc des chaisiers glauque, Souchet de Tabernaemontanus - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2015
Schoenus nigricans L., 1753 Choin noirâtre - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2015
Scleranthus annuus subsp. polycarpos (L.) Bonnier & Layens, 1894 Scléranthe polycarpe - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2002
Scorzonera austriaca Willd., 1803 Scorsonère d'Autriche - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 1927
Scorzonera austriaca subsp. bupleurifolia (Pouzolz ex Timb.-Lagr. & Jeanb.) Bonnier, 1923 Scorsonère à feuilles de buplèvre, Scorzonère à feuilles de Buplèvre - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 1927
Scrophularia oblongifolia Loisel., 1827 Scrofulaire des ombrages, Scrophulaire ailée - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2019
Scrophularia oblongifolia subsp. umbrosa (Dumort.) Gamisans, 1992 Herbe aux écrouelles - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2019
Scutellaria alpina L., 1753 Scutellaire des Alpes - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 1973
Scutellaria hastifolia L., 1753 Scutellaire à feuilles hastées, Scutellaire hastée - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
1849
Sedum sexangulare L., 1753 Orpin de Bologne, Orpin doux, Orpin à six angles - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2017
Sedum villosum L., 1753 Orpin pubescent, Orpin velu, Sedum villeux - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
1906
Selinum carvifolia (L.) L., 1762 Sélin à feuilles de carvi - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2013
Serapias lingua L., 1753 Sérapias langue, Sérapias à languette - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B) 1999
Serratula tinctoria L., 1753 Serratule des teinturiers, Sarrette - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2020
Sesamoides purpurascens (L.) G.López, 1986 Astérocarpe blanchâtre, Faux sésame, Astérocarpe pourpré - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
1778
Seseli annuum L., 1753 Séséli annuel, Séséli des steppes - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 1972
Seseli annuum L., 1753 subsp. annuum Séséli annuel - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 1972
Silene conica L., 1753 Silène conique - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 1993
Silene gallica L., 1753 Silène de France, Silène d'Angleterre - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 1993
Silene otites (L.) Wibel, 1799 Silène cure-oreille, Silène à oreillettes - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
1950
Sison amomum L., 1753 Sison, Sison amome, Sison aromatique - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2014
Sisymbrella aspera (L.) Spach, 1838 Cresson rude - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2003
Sisymbrella aspera (L.) Spach, 1838 subsp. aspera Cresson âpre, Cresson rude - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2003
Sium latifolium L., 1753 Berle à larges feuilles, Grande berle - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 1927
Sonchus palustris L., 1753 Laiteron des marais - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2015
Sorbus latifolia (Lam.) Pers., 1806 Alisier de Fontainebleau, Élorsier - Liste des espèces végétales protégées sur l'ensemble du territoire français métropolitain (Article 1)
2020
Spergula morisonii Boreau, 1847 Spargoute printanière, Spergule de Morison, Espargoutte de printemps - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
2020
Spergula pentandra L., 1753 Espargoutte à cinq étamines - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2013
Sphagnum angustifolium (C.E.O.Jensen ex Russow) C.E.O.Jensen   - Directive 92/43/CEE (Directive européenne dite Directive Habitats-Faune-Flore) (Annexe V)
2017
Sphagnum auriculatum Schimp., 1857   - Directive 92/43/CEE (Directive européenne dite Directive Habitats-Faune-Flore) (Annexe V)
2019
Sphagnum capillifolium (Ehrh.) Hedw., 1782   - Directive 92/43/CEE (Directive européenne dite Directive Habitats-Faune-Flore) (Annexe V)
2017
Sphagnum compactum Lam. & DC., 1805   - Directive 92/43/CEE (Directive européenne dite Directive Habitats-Faune-Flore) (Annexe V)
2017
Sphagnum cuspidatum Ehrh. ex Hoffm., 1796   - Directive 92/43/CEE (Directive européenne dite Directive Habitats-Faune-Flore) (Annexe V)
2014
Sphagnum fallax (H.Klinggr.) H.Klinggr., 1880   - Directive 92/43/CEE (Directive européenne dite Directive Habitats-Faune-Flore) (Annexe V)
2018
Sphagnum fimbriatum Wilson, 1847   - Directive 92/43/CEE (Directive européenne dite Directive Habitats-Faune-Flore) (Annexe V)
2017
Sphagnum flexuosum Dozy & Molk., 1851   - Directive 92/43/CEE (Directive européenne dite Directive Habitats-Faune-Flore) (Annexe V)
2019
Sphagnum inundatum Russow, 1894   - Directive 92/43/CEE (Directive européenne dite Directive Habitats-Faune-Flore) (Annexe V)
2019
Sphagnum magellanicum Brid., 1798   - Directive 92/43/CEE (Directive européenne dite Directive Habitats-Faune-Flore) (Annexe V)
2012
Sphagnum palustre L., 1753   - Directive 92/43/CEE (Directive européenne dite Directive Habitats-Faune-Flore) (Annexe V)
2019
Sphagnum papillosum Lindb., 1872   - Directive 92/43/CEE (Directive européenne dite Directive Habitats-Faune-Flore) (Annexe V)
2015
Sphagnum platyphyllum (Lindb. ex Braithw.) Warnst., 1884   - Directive 92/43/CEE (Directive européenne dite Directive Habitats-Faune-Flore) (Annexe V)
1928
Sphagnum quinquefarium (Lindb. in Braithw.) Warnst., 1886   - Directive 92/43/CEE (Directive européenne dite Directive Habitats-Faune-Flore) (Annexe V)
2017
Sphagnum rubellum Wilson, 1855   - Directive 92/43/CEE (Directive européenne dite Directive Habitats-Faune-Flore) (Annexe V)
2017
Sphagnum squarrosum Crome, 1803   - Directive 92/43/CEE (Directive européenne dite Directive Habitats-Faune-Flore) (Annexe V)
1993
Sphagnum subnitens Russow & Warnst., 1888   - Directive 92/43/CEE (Directive européenne dite Directive Habitats-Faune-Flore) (Annexe V)
2015
Sphagnum subsecundum Nees, 1819   - Directive 92/43/CEE (Directive européenne dite Directive Habitats-Faune-Flore) (Annexe V)
2017
Spiranthes aestivalis (Poir.) Rich., 1817 Spiranthe d'été - Directive 92/43/CEE (Directive européenne dite Directive Habitats-Faune-Flore) (Annexe IV)
1873
Spiranthes spiralis (L.) Chevall., 1827 Spiranthe d'automne, Spiranthe spiralée - Application de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) (Convention de Washington) au sein de l'Union européenne (Annexe B)
2014
Stellaria nemorum L., 1753 Stellaire des bois - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2019
Stellaria nemorum subsp. montana (Pierrat) Berher, 1887 Stellaire à graines barbues - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2015
Stellaria nemorum L., 1753 subsp. nemorum Stellaire des bois - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2003
Stellaria pallida (Dumort.) Piré, 1863 Mouron pâle, Stellaire pâle, Stellaire sans pétales - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2008
Stipa gallica ?elak., 1883 Stipe de Paris - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1) 2020
Taraxacum palustre (Lyons) Symons, 1798 Pissenlit des marais - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2012
Taxus baccata L., 1753 If à baies - Liste des espèces végétales sauvages pouvant faire l'objet d'une réglementation préfectorale permanente ou temporaire (Article 1er) 2014
Teucrium scordium L., 1753 Germandrée des marais, Chamaraz, Germandrée d'eau - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2020
Thalictrum flavum L., 1753 Pigamon jaune, Pigamon noircissant - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2019
Thalictrum minus L., 1753 Petit pigamon, Pigamon mineur, Pigamon des dunes - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2020
Thalictrum minus subsp. pratense (F.W.Schultz) Hand, 2001   - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 1947
Thalictrum minus subsp. saxatile (Schleich. ex DC.) Ces., 1844 Pigamon des rochers, Petit pigamon des rochers, Pigamon du mont Olympe - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2006
Thelypteris palustris Schott, 1834 Fougère des marais, Thélyptéris des marais, Théliptéris des marécages - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
2020
Thlaspi alliaceum L., 1753 Tabouret alliacé, Tabouret à odeur d'ail - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2010
Thymelaea passerina (L.) Coss. & Germ., 1861 Passerine annuelle, Langue-de-moineau - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2003
Thymelaea passerina (L.) Coss. & Germ., 1861 subsp. passerina   - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2003
Thysselinum palustre (L.) Hoffm., 1814 Peucédan des marais, Persil des marais - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
2009
Trapa natans L., 1753 Châtaigne d'eau, Mâcre nageante - Convention relative à la conservation de la vie sauvage et du milieu naturel de l'Europe (Convention de Berne) (Annexe I) 2020
Trifolium michelianum Savi, 1798 Trèfle de Micheli - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2019
Trifolium montanum L., 1753 Trèfle des montagnes - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2012
Trifolium ochroleucon Huds., 1762 Trèfle jaunâtre, Trèfle jaune pâle - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2019
Trifolium patens Schreb., 1804 Trèfle étalé - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 1861
Trifolium subterraneum L., 1753 Trèfle semeur, Trèfle souterrain, Trèfle enterreur - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
2019
Trifolium subterraneum L., 1753 var. subterraneum Trèfle enterreur - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
2019
Triglochin palustris L., 1753 Troscart des marais - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 1925
Tuberaria guttata (L.) Fourr., 1868 Hélianthème taché - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
2005
Tulipa sylvestris L., 1753   - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2012
Tulipa sylvestris L., 1753 subsp. sylvestris Tulipe sauvage, sous-espèce type, Tulipe des bois, Tulipe sylvestre - Liste des espèces végétales protégées sur l'ensemble du territoire français métropolitain (Article 1)
2012
Ulex minor Roth, 1797 Ajonc nain, Petit ajonc, Petit Landin - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
2020
Ulmus glabra Huds., 1762 Orme glabre, Orme des montagnes - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2019
Utricularia australis R.Br., 1810 Utriculaire citrine, Utriculaire élevée, Grande utriculaire - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2020
Utricularia minor L., 1753 Petite utriculaire, Utriculaire mineure - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2003
Vaccinium myrtillus L., 1753 Myrtille, Maurette - Liste des espèces végétales sauvages pouvant faire l'objet d'une réglementation préfectorale permanente ou temporaire (Article 1er)
2019
Vaccinium oxycoccos L., 1753 Canneberge, Canneberge à gros fruits, Myrtille des marais - Liste des espèces végétales sauvages pouvant faire l'objet d'une réglementation préfectorale permanente ou temporaire (Article 1er)
1951
Vaccinium vitis-idaea L., 1753 Airelle rouge, vigne du mont Ida - Liste des espèces végétales sauvages pouvant faire l'objet d'une réglementation préfectorale permanente ou temporaire (Article 1er)
1900
Veronica acinifolia L., 1762 Véronique à feuilles d'acinos, Véronique à feuilles de Calament Acinos - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2010
Veronica catenata Pennell, 1921 Véronique aquatique - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2018
Veronica spicata L., 1753 Véronique en épi - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 1778
Veronica spicata L., 1753 subsp. spicata Véronique en épi - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 1778
Veronica triphyllos L., 1753 Véronique à feuilles trilobées, Véronique à trois lobes - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2006
Veronica verna L., 1753 Véronique pritanière, Véronique du printemps - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2012
Veronica verna L., 1753 subsp. verna Véronique du printemps - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2012
Vicia lathyroides L., 1753 Vesce printannière, Vesce fausse Gesse - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2019
Viola alba Besser, 1809 Violette blanche - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2012
Viola canina L., 1753 Violette des chiens - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2020
Viola canina L., 1753 subsp. canina Violette des chiens - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2020
Viola cryana Gillot, 1878 Violette de Cry - Convention relative à la conservation de la vie sauvage et du milieu naturel de l'Europe (Convention de Berne) (Annexe I)
1968
Viola persicifolia Schreb., 1771 Violette à feuilles de pêcher, Petit muguet à deux feuilles - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 1998
Viola rupestris F.W.Schmidt, 1791 Violette des sables, Violette rupestre, Violette des rochers - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
2014
Viola tricolor subsp. saxatilis (F.W.Schmidt) Arcang., 1882 Pensée des rochers - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2021
Viscaria vulgaris Bernh., 1800   - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2021
Viscaria vulgaris Bernh., 1800 subsp. vulgaris   - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2021
Viscum album L., 1753 Gui des feuillus - Liste des espèces végétales sauvages pouvant faire l'objet d'une réglementation préfectorale permanente ou temporaire (Article 1er) 2020
Viscum album L., 1753 subsp. album Gui des feuillus - Liste des espèces végétales sauvages pouvant faire l'objet d'une réglementation préfectorale permanente ou temporaire (Article 1er) 2016
Vitis vinifera subsp. sylvestris (C.C.Gmel.) Hegi, 1925 Lambrusque, vigne sauvage - Liste des espèces végétales protégées sur l'ensemble du territoire français métropolitain (Article 1) 2018
Wahlenbergia hederacea (L.) Rchb., 1827 Campanille à feuilles de lierre, Walhenbergie - Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne (Article 1)
2008
Xanthoselinum alsaticum (L.) Schur, 1866 Peucédan d'Alsace - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2018
Xeranthemum cylindraceum Sm., 1813 Xéranthème fétide - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2014
Zannichellia palustris L., 1753 Zannichellie des marais, Alguette - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2020
Zannichellia palustris L., 1753 subsp. palustris Alguette - Espèces végétales déterminantes ZNIEFF en Bourgogne () 2017